Banque en ligne : une nouvelle clientèle pour ING Direct.
ING Direct a réussi à attirer 87.000 nouveaux clients durant l'année 2014 et ce, principalement grâce à la grande mise en avant de son compte courant et à la gratuité de sa carte bancaire.
Confirmé par les chiffres, 90% des nouveaux clients ont donc ouverts un compte courant, la stratégie marketing d'ING Direct semble avoir l'effet escomptée. En plus de cela, 50% des nouveaux usagers de cette banque en aurait fait leur établissement bancaire principale.
Ces très bons résultats permettent donc à cette banque en ligne de bien se positionner face à la concurrence. Boursorama Banque, a par exemple enregistré 110.000 nouveaux clients sur l'année 2014, ce qui est nettement supérieur.
Banque en ligne : un bond pour l'assurance vie, pour un flop des livrets d'épargne
À l'instar de toute la population française, les clients d'ING Direct ont choisis de privilégier l'assurance-vie aux désavantages des livrets d'épargne. Une augmentation de la collecte brute sur le contrat multi-support, ING Direct Vie, de 20% a été constaté. On note aussi une hausse de plus de 65% d'ouvertures sur l'année 2014.
Une autre satisfaction pour ING Direct, c'est que les produits boursiers ont eu beaucoup de placements, avec un montant total dépassant les 1 milliard d'euro, pour l'année précédente.
Enfin, pour cette année 2015, ING Direct à annoncé vouloir proposer des offres de crédits immobilier et de crédits à la consommation, afin de s'ajouter sur la liste des quelques banques en ligne pouvant vous en faire bénéficier.
Pour aidez ses clients dans leurs démarche d'obtention de crédits, ING mettra à disposition des experts afin de conseillez plus en détail ces derniers. Il existera aussi un suivi précis de chacune des demandes, avec des aides au renouvellement en cas de refus.
Enfin, de nombreux avantages seront proposés, afin de faire aux offres de la concurrence.







Accueil


